Formule 1 : Fernando Alonso très heureux de… sa 11e place !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Onzième temps des qualifications, Fernando Alonso est toutefois satisfait de sa place et explique pourquoi.

Pas très optimiste avant la séance de qualification au Mexique, Fernando Alonso a confirmé ses doutes en ne parvenant pas à se hisser en Q3. Onzième temps, le pilote espagnol ne s’en tire finalement pas si mal. D’une part, il sera le mieux classé de ceux qui choisiront leur gomme pour la course, d’autres parts, la McLaren ne valait pas mieux qu’une dixième ou neuvième place au mieux. Le double champion du monde s’en contente donc.

« La 11e, c’est ce qu’il y a de mieux pour nous »

« Ce n’est pas très bien d’être heureux d’une 11e place, mais étant donné notre situation, je pense que c’est la meilleure position pour prendre le départ d’une course, d’autant plus que je serai sur le côté propre de la piste. Il y a quelques courses, nous nous battions pour la 7e ou la 8e place et aujourd’hui nous nous battons pour la 9e ou la 10e. Je pense donc que la 11e, c’est ce qu’il y a de mieux pour nous, car nous pouvons choisir nos pneus pour le départ », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés