Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Et le plus grand danger pour Hamilton cette saison est…

Champion du monde en titre, Lewis Hamilton va tenter de glaner un troisième titre mondial cette saison, après 2008 et 2014. Le Britannique est le grand favori à sa propre succession.

Lewis Hamilton a démarré l’année 2015 comme il avait fini l’année 2014. En boulet de canon. Le Britannique ne semble pas avoir de rival cette saison. La Mercedes, ultra dominatrice la saison dernière, est encore la voiture la plus compétitive du plateau en 2015. Et de loin. Mercedes, sur la durée, ne devrait encore pas être inquiétée cette saison. Et le coéquipier d’Hamilton, Nico Rosberg, malgré son succès lors du dernier Grand Prix en Espagne, ne semble pas en mesure de rivaliser avec Hamilton sur l’ensemble de la saison.

LA FIABILITÉ, LA HANTISE D’HAMILTON

Ce qui peut jouer des tours à Hamilton, c’est la fiabilité de sa voiture. Les points attribués à chaque Grand Prix récompensent davantage la régularité sur le podium plutôt que la victoire. Ainsi, malgré la très nette domination d’Hamilton depuis le début de la saison, Nico Rosberg n’est pas distancé dans la course au titre. Un abandon d’Hamiton (un accrochage ou un problème mécanique) et l’Allemand pourrait reprendre la tête du championnat du monde. Hamilton a un net avantage psychologique mais la dynamique peut très vite s’inverser…

Articles liés