Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : De nouvelles révélations sur l’accident d’Alonso…

Fernando Alonso a raté le premier Grand Prix de la saison début mars après un gros accident lors d’essais privés en Espagne fin février.

De nombreuses informations ont circulé après l’accident de Fernando Alonso lors d’essais privés fin février. L’Espagnol a finalement raté le premier Grand Prix de la saison, début mars en Australie mais a fait son retour en Malaisie deux semaines plus tard. Il sera également présent, ce week-end en Chine. « Ma direction s'est bloquée à droite, au milieu du troisième virage ; je suis parti vers le mur, j'ai freiné au dernier moment, descendu mes rapports de 5e en 3e, j'ai "embrassé" le mur sur pas mal de mètres », a confié Fernando Alonso il y a quelques semaines.

LA DIRECTION FONCTIONNAIT-ELLE ?

Michael Schmidt, un journaliste allemand, « démonte » l’affirmation de l’Espagnol. « Les données de télémétrie montrent clairement que la direction fonctionnait parfaitement. Fernando Alonso n’a en réalité même pas essayé de tourner le volant à gauche (pour éviter de rentrer en contact avec le mur, ndlr), sinon les capteurs placés dans le volant l’auraient montré », a-t-il déclaré dans des propos relayés par F1i. De nombreuses informations différentes sont sorties depuis l’accident de l’Espagnol.

Articles liés