Formule 1 : Daniel Ricciardo rend hommage à Jules Bianchi après sa victoire en Malaisie !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Daniel Ricciardo s’est imposé en Malaisie, sur le podium, il n’a pu s’empêcher d’avoir une pensée pour Jules Bianchi.

Enfin ! Daniel Ricciardo attendait de renouer avec une victoire depuis le 24 août 2014. Deux ans plus tard, en Malaisie, l’Australien a ainsi pu redécouvrir le goût de la victoire. Au terme d’une course aux multiples rebondissements, le pilote Red Bull a profité de l’abandon de Lewis Hamilton et a parfaitement contrôlé son coéquipier Max Verstappen pour filer vers son quatrième succès en carrière, le premier de la saison après être passé très proche en Espagne et à Monaco. Mais sur le podium, Ricciardo a eu une pensée émue pour Jules Bianchi, à une semaine de retourner à Suzuka, théâtre du dramatique accident qui a coûté la vie au Français…

« Je tiens à lui rendre hommage »

« Je veux dédier celle-ci à Jules. J'attendais cette victoire depuis longtemps afin de la lui dédier. Ma vie a définitivement changé depuis cet accident. Je suis très reconnaissant et j'apprécie tout ce que j'ai aujourd'hui, mais je tiens à lui rendre hommage. Avoir manqué l'occasion en Espagne et puis à Monaco m'a rendu encore plus déterminé. Nous nous sommes bien bagarrés avec Max, cela a été chaud, mais très réglo, sans doute la meilleure partie de la course pour nous, et j'étais bien décidé à ne pas laisser échapper cette opportunité », confie l’Australien sur le podium du Grand Prix de Malaisie.

Articles liés