Formule 1 : Daniel Ricciardo promet encore plus de spectacle en 2017 !
Thibault Karmaly

Surprenant numéro 3 mondial au classement des pilotes de Formule 1 devant les Ferrari, Daniel Ricciardo (Red Bull) s’est montré enthousiaste à propos de la nouvelle réglementation à venir en 2017, et promet du spectacle la saison prochaine…

Daniel Ricciardo (Red Bull) réalise une très bonne saison 2016. Bien qu’il n’ait pas gagné le moindre Grand Prix cette saison, l’Australien profite des défaillances de la ScuderiaFerrari pour occuper la troisième place du classement général des pilotes de Formule 1. Avec 133 points après les douze premiers GP de la saison, le natif de Perth se classe juste derrière les Mercedes de LewisHamilton (217 pts) et NicoRosberg (198). Auteur d’une première partie de saison très solide, le pilote « Aussie » envisage sereinement la saison prochaine, qui occasionnera un changement de réglementation important, permettant aux monoplaces de F1 de gagner environ 4 secondes au tour. De quoi assurer plus de spectacle, comme le promet Ricciardo.

Ricciardo promet une conduite « beaucoup plus fun » en 2017 !

Le pilote RedBull voit en effet d’un bon œil l’arrivée d’un règlement qui devrait, grâce « aux pneus plus larges et à plus d’appuis », rendre « beaucoup plus fun » la conduite. « À quel point cela va changer ? Je ne sais pas. Je ressens du plaisir dans la F1 telle qu’elle l’est actuellement, mais bien sûr, vous pouvez toujours améliorer des choses. Si c’est un petit peu plus physique – non que ce ne soit pas le cas actuellement -, juste sentir un peu plus la voiture dans les virages à haute vitesse… Je sais que notre voiture est très forte dans les virages à haute vitesse et je sens toujours que je veux en faire plus, donc je peux imaginer les équipes de milieu de tableau : elles n’ont pas vraiment l’expérience de forces G et de grip élevés », a ainsi expliqué Ricciardo dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés