Daniel Ricciardo a changé de coéquipier en cours de saison, passant de Daniil Kvyat à Max Verstappen. Un jeune pilote audacieux qui a fait de l’ombre au pilote australien. Il évoque cette concurrence.
En cours de saison, RedBull a décidé de se séparer de DaniilKvyat, après son double incident provoquant l’abandon de SébastianVettel au Grand Prix de Russie. L’écurie britannique a décidé de procéder à un échange, prenant le jeune pilote de chez ToroRosso, Max Verstappen. Il s’acclimate très bien, puisqu’il remporte le Grand Prix d’Espagne. De quoi attiser la concurrence entre les deux pilotes RedBull, MaxVerstappen et DanielRicciardo, qui n’a lui remporté aucun Grand Prix cette saison.
« Voir Max gagner a été un choc »
Dans une interview accordée à Auto Hebdo, DanielRicciardo, pilote chez RedBull a évoqué sa concurrence avec le jeune MaxVerstappen : « Je pense que l’écurie d’une manière générale va de mieux en mieux. Le fait que nous nous poussons mutuellement crée une certaine émulation dans l’écurie. Nous atteignons le haut niveau. Il y a une excitation et une motivation palpables… Il se passe quelque chose, et c’est un sentiment super. Le voir gagner a été difficile, oui, car c’était une victoire que j’aurais pu facilement décrocher. Le voir l’obtenir a été un peu un choc. La course est comme cela parfois, et il faut savoir l’accepter. En sport, et pas seulement en sport automobile, il y a des hauts et des bas. »