Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc revient sur sa première victoire en Belgique

Alors qu’il s’est imposé lors du rand Prix de Belgique le week-end passé, Charles Leclerc ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et espère que cette victoire est la première d’une longue liste.

La seconde partie de saison a commencé de la meilleure des manières pour Ferrari et Charles Leclerc. Après une première partie de championnat du monde marquée par de nombreuses erreurs, l’écurie italienne a corrigé le tir lors du Grand Prix de Belgique, permettant ainsi à Charles Leclerc de décrocher sa première victoire en course de sa carrière à 21 ans. Avec le Grand Prix d’Italie qui se tiendra ce week-end, le Monégasque aura à cœur de briller et n’a donc pas encore eu le temps de savourer cette première victoire. Pour autant, Charles Leclerc n’a pas caché que celle-ci était une forme de libération pour lui.  

« Ça retire un sacré poids de vos épaules »

« Ce fut un week-end très difficile. Pas seulement émotionnellement avec ce qui est arrivé le samedi (le décès d’Anthoine Hubert). En course, les Mercedes étaient très fortes. Et la victoire ne fut pas pas facile. Seb Vettel m’a donné un sacré coup de main pour y parvenir. Les deux ou trois tours où il a réussi à ralentir Lewis Hamilton m’ont été très utiles. Je n’ai pas eu le temps de célébrer grand chose. J’espère que j’aurai plus de temps dimanche après ce Grand Prix. Tant que vous n’avez pas gagné, cela paraît lointain. Maintenant que je l’ai fait, je peux me concentrer sur le futur. Ça retire un sacré poids de vos épaules et j’espère que beaucoup vont suivre », a déclaré Charles Leclerc dans un entretien accordé à L’Equipe.

Articles liés