Formule 1 : Cette mise au point de Mercedes sur Max Verstappen !
Quentin Ballue

Alors que beaucoup de rumeurs ont circulé au sujet de Max Verstappen, le président non-exécutif de Mercedes, Niki Lauda, a clairement avoué que son écurie n'avait jamais approché le pilote néerlandais.

Bien qu’il n’ait que 20 ans, Max Verstappen s’est déjà fait une place au soleil en Formule 1. Lancé dans le grand bain chez Toro Rosso en 2015, le prodige a passé un cap supplémentaire au volant de la monoplace Red Bull. Sixième du classement mondial cette année avec deux victoires au compteur, Verstappen a d’ailleurs été prolongé jusqu’en 2020 par son écurie. Niki Lauda a été interrogé sur le sujet, expliquant que Mercedes n’avait pas cherché à recruter le jeune pilote.

« Red Bull aurait pu économiser un paquet d’argent »

« Nous n’avons jamais fait de proposition à Max. J’ai une bonne relation avec Helmut Marko, nous discutons souvent et nous volons ensemble. Nous avons discuté ces jours-ci au sujet de Verstappen et je lui ai dit qu’ils auraient pu économiser un paquet d’argent, car nous n’avons jamais débuté de négociations avec lui », a confié le triple champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen Auto.

Articles liés