Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette écurie qui ouvre la porte à Esteban Ocon !

Toujours en attente pour son avenir, Esteban Ocon a conscience qu’il ne reste plus qu’un baquet libre pour la saison prochaine, celui de Williams aux côtés de George Russell. Et Claire Williams ne ferme pas la porte.

« Ce n’est pas le pire moment de ma carrière, mais c’est clair que j’ai été trop de fois dans une situation difficile (…) Rien ne m’est acquis et je dois me battre à chaque fois. Ce n’est pas grave, je continuerai. » Conscient de sa situation plus que délicate, Esteban Ocon reste toutefois confiant concernant son avenir. Et pourtant, le Français a vu se fermer une à une les portes de toutes les écuries. Toutes à l’exception de Williams. En effet, après avoir titularisé George Russell, l’écurie britannique doit encore annoncer un second pilote. Et bien que Russell soit également issu de la filière Mercedes, cela n’empêchera pas Williams de miser sur Esteban Ocon qui fait partie des pilotes envisagés par la patronne de l’écurie.

«Esteban fait partie des pilotes considérés»

« Nous continuons à faire un gros travail d’évaluation des possibilités pour notre 2e baquet. C’est une liste courte qui reste. Nous sommes très heureux de ceux qui restent sur cette liste et je pense qu’il ne nous faudra plus beaucoup de temps avant de nous décider. Et, bien entendu, Esteban fait partie des pilotes considérés. Nous serions fous de ne pas le faire. Cela ne fait en tout cas pas gonfler notre budget. Et la décision a été basée purement sur le talent de George. C’est ce dont cette équipe a besoin et son recrutement est un signe clair de notre intention », confie Claire Williams dans des propos rapportés par Nextgen-Auto. Malgré tout, difficile d’imaginer l’écurie britannique confier ses deux baquets à des pilotes du giron Mercedes. Sergey Sirotkin, Artem Markelov voire Robert Kubica sont en concurrence avec Esteban Ocon.

Articles liés