La saison prochaine, Esteban Ocon défendra donc les couleurs de Force India. Toutefois, le Français aurait également pu rejoindre Renault Sport.
À seulement 20 ans, Esteban Ocon est déjà annoncé comme le futur de la Formule 1. Un talent précoce qui a d’ailleurs fait ses grands débuts cette saison avec Manor. D’ailleurs, alors que le Français vient seulement de disputer 8 Grands Prix, sa carrière a pris un nouveau tournant. En effet, c’est chez Force India qu'il fera ses armes la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour Ocon qui aurait également pu rejoindre l’écurie Renault Sport.
« La raison de mon refus restera secrète »
Ancien pilote réserve chez Renault Sport, Esteban Ocon aurait pu piloter pour cette écurie la saison prochaine. Dans des propos accordés au site de la Formule 1, le prochain pilote Force India explique : « Je peux vous confirmer qu'il y a eu des discussions avec Renault. Mais la raison de mon refus restera secrète. Et pour être honnête, la seule chose qui compte aujourd'hui pour moi, c'est d'avoir un volant pour la saison qui vient ! En réalité, je suis déjà en avance sur mon programme. A l'origine, mon objectif était de rejoindre la F1 coûte que coûte en 2017. Et aujourd'hui, non seulement j'y suis déjà mais, en plus, j'ai obtenu un baquet compétitif pour la saison prochaine ».