Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ces nouvelles précisions sur l’avenir de Fernando Alonso

L’avenir de Fernando Alonso en Formule 1 reste très incertain. Le pilote espagnol a fait des nouvelles déclarations concernant son futur.

Rien n’est encore défini quant à l’avenir de Fernando Alonso en Formule 1. Le pilote est actuellement sous contrat avec McLaren jusqu’à la fin de la saison 2017. Avec une monoplace qui n’est pas du tout compétitive vis-à-vis de la concurrence, l’Espagnol envisagerait un départ l’année prochaine. Le double champion du monde s’est confié sur son futur dans la plus haute catégorie des sports mécaniques.

« Si c’est comme ça, je prolongerais »

Lors d’un chat organisé via Twitter, Fernando Alonso avoue que son avenir ne dépend pas que de lui: « En 2017, lorsque je finirais mon contrat actuel, je déciderais si je continue ou pas en Formule 1. Il faudra considérer si je m’amuse encore avec les nouvelles voitures, comment évolue le sport, si je pense que je peux encore être champion du monde. Si c’est comme ça, je prolongerais. Pour être honnête, je continue à croire que McLaren-Honda est la seule écurie qui peut envisager d’atteindre le niveau de Mercedes, se battre avec eux et être championne. Je ne suis plus jeune mais j’espère gagner encore avec McLaren », a-t-il déclaré.

Articles liés