Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ces nouveaux messages poignants au sujet de Jules Bianchi…

Jules Bianchi et Jean-Eric Vergne

Si le sport continue, les pilotes de Formule 1 n’en oublient pas pour autant Jules Bianchi. Après le Grand Prix des États-Unis, Pastor Maldonado et Jean-Éric Vergne ont une nouvelle fois rendu hommage au Français.

Deux courses ont eu lieu depuis le terrible accident de Jules Bianchi à Suzuka. Et pourtant, les pilotes n’oublient pas leur ami, à commencer par son compatriote Jean-Éric Vergne qui lui a rendu hommage sur RMC : « C’est difficile, très difficile. C’est mon ami, il est encore en train de se battre, ce qu’il fait est grandiose. On peut se poser la question de pourquoi on est là, qu’est-ce qu’on fait, quel est le sens de se battre pour un dernier dixième de seconde en qualif’, de se battre en course. La seule réponse que j’ai trouvée, c’est de me dire que tout ce que je fais, c’est pour lui ».

Formule 1 : La belle anecdote footballistique de Fernando Alonso sur Jules Bianchi

« MON AMI LE PLUS PROCHE EN F1 »

Autre bel hommage, il vient de Pastor Maldonado qui a déclaré dans les colonnes de L’Équipe : « J’ai partagé tellement de choses avec lui. Déjà, nous avons le même manager (Nicolas Todt, ndlr), et cela crée des liens. Nous sommes copains depuis les catégories juniors. Je dirais même que Jules est certainement mon ami le plus proche en F1. Quand je vivais en Italie, comme il s’entraînait là-bas, nous allions à la plage à Viareggio. Et puis nous avons connu plein d’autres bons moments encore : nos dîners à chaque week-end de Grand Prix, nos sorties quelques fois, et presque tous nos voyages en avion, que nous effectuions ensemble… Je pense à lui, à sa famille, tout le temps. »

Articles liés