Alors que Sebastian Vettel est annoncé tout proche de Ferrari, Helmut Marko, responsable du choix des pilotes chez Red Bull, a confirmé l’information.
Quadruple champion du Monde de Formule 1 en 7 ans de carrière, Sebastian Vettelva quitter RedBull. Comme annoncé depuis quelques jours, le pilote va rejoindre Ferrari. C’est HelmutMarko, responsable du choix des pilotes chez Red Bull, qui l’a confirmé sur le site officiel de la F1. « Ce n’était pas notre intention de casser leur stratégie de communication mais nous avons juste communiqué sur les faits et ce que nous planifions pour le futur. Mettons cela sur le compte de notre capacité à vite réagir et cela prouve à quel point nous sommes impliqués en F1 ».
« FERRARI, C’EST TOUJOURS LE NOM EN F1 »
« Il fallait toutefois que deux éléments entrent en phase : que Sebastian veuille partir et que Fernando lui cède sa place en même temps. Plus Alonso a mis de la distance avec Ferrari, plus il devenait probable que Seb allait partir chez eux. Ferrari, c’est toujours LE nom en F1. C’est un mythe et tout pilote rêve d’y aller pendant sa carrière. Certes, il y a beaucoup d’illusions là derrière...Mais Sebastian a déjà gagné 4 titres. Il est maintenant temps pour le mythe. Et le moment pour partir est idéal : Ferrari est au fond du trou, il peut donc dicter ses conditions, des conditions que nous n’aurions probablement pas acceptées », a-t-il ajouté.