Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce qui agace particulièrement Romain Grosjean…

Après d’excellents résultats en 2012 et en 2013, Romain Grosjean a connu une saison 2014 plus compliquée. Sa Lotus n’était pas compétitive. Cette saison, ce n’est pas vraiment mieux…

Romain Grosjean patine en milieu de grille depuis plusieurs mois. La Lotus du Français n’est pas vraiment compétitive. Elle n’est pas très fiable, pas très rapide et le pilote tricolore doit se battre pour empocher quelques points. Il est loin le temps, en 2012 et en 2013, où il pouvait viser le podium à chaque course. Frustrant. Le Français est également agacé d’être privé de certaines séances d’essais libres le vendredi matin. « Je ne crois pas que le manque de roulage le vendredi matin pénalise Romain », a expliqué Alan Permane, le directeur des opérations pistes de l’écurie Lotus dans des propos accordés à Autosport.

GROSJEAN FRUSTRÉ DE MOINS ROULER...

« Pour un pilote du statut de Romain, cela peut surtout le blesser dans sa fierté plutôt que d’avoir un réel impact sur ses performances. Il y a de la frustration de la part de Romain, c’est évident », a ajouté Pername. « À partir du moment où un constructeur vient, ou revient en Formule 1, c’est excitant. Étant fan de Formule 1, j’ai très envie de voir une écurie française, un Grand Prix de France… », a souligné Grosjean récemment. Le pilote français réagissait aux rumeurs de retour de Renault en F1. L’écurie Renault pourrait racheter Lotus

Articles liés