Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce haut dirigeant de Mercedes qui prend la défense de Nico Rosberg !

Alors que le duel entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg continue de faire rage, Niki Lauda a de nouveau défendu le pilote allemand.

Chez Mercedes, il y a désormais les pro-Hamilton et les pro-Rosberg. En effet, entre les deux pilotes, rien ne va plus, sur la piste comme en dehors. Récemment, Lewis Hamilton justifiait les victoires de son coéquipier grâce à un présumé changement de réglages sur les monoplaces. Ce qui n'est pas du goût du président non-exécutif de Mercedes Niki Lauda.

Lauda vole au secours de Rosberg !

« Il n’y a rien eu de changé sur les voitures, même pour préparer la prochaine saison. Et si nous changeons quelque chose, c’est pour rendre les deux voitures plus rapides. Les deux pilotes doivent donc faire avec. Je pense que Nico a tout simplement trouvé de la confiance et de la vitesse, avec des réglages qui lui conviennent mieux. Il a signé 5 poles, il a gagné les 2 dernières courses. Là où je donne raison à Lewis, c’est que le règlement aérodynamique ne permet pas de dépasser facilement. Mais Nico en a aussi souffert plus tôt dans la saison. Maintenant, la situation est juste inversée », estime Niki Lauda dans des propos rapportés par f1i.

Articles liés