Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce geste fort des pilotes suite à l’accident de Bianchi !

Quelques jours après le grave accident de Jules Bianchi à Suzuka, les pilotes de F1 se retrouvent à Sotchi, dans une ambiance forcément particulière.

Si le championnat de F1 n’est toujours pas joué entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton, tous les pilotes de Formule 1 auront une pensée pour Jules Bianchi ce week-end à l’occasion du Grand Prix de Sotchi en Russie. Si la formation Marussia du pilote français ne devrait aligner qu’une seule voiture, Jean-Eric Vergne est à l’origine d’une belle initiative.

« TOUS POUR JULES, TOUS AVEC JULES »

Comme le rapporte L’Equipe, tous les pilotes devraient porter un autocollant où il sera écrit : « Tous pour Jules, #17, Tous avec Jules, #17 ». Un petit geste tellement symbolique alors que le pilote français est dans une situation stable, mais critique. L'Autrichien Alexander Wurz, nouveau président de l'Association des pilotes de Grand Prix a de son côté recommandé à ses collègues « de la retenue dans leurs discussions publiques (...) Nous ne devrions pas en venir aux conclusions (sur les circonstances de cet accident) sans avoir toutes les preuves et toute l'information, et sans avoir écouté toutes les parties impliquées, et tous les points de vue. »

Articles liés