Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce champion du monde qui pourrait être poussé vers la sortie…

Champion du monde en 2007 au volant d’une Ferrari, Kimi Räikkönen pourrait ne pas être reconduit à la fin de la saison. Le Finlandais déçoit depuis 18 mois…

Kimi Raïkkönen, 35 ans, a été champion du monde en 2007 avec Ferrari. En 2014, après deux excellentes saisons chez Lotus, le Finlandais est retourné chez Ferrari. Mais il ne connaît pas la même réussite. Surclassé par Fernando Alonso la saison dernière, il est encore loin de son meilleur niveau cette saison. Son baquet est clairement menacé. « Il lui appartient, à lui, de savoir s’il a envie de faire des résultats, ou de quitter la Formule 1 », a lâché le PDG du groupe Fiat-Chrysler, Sergio Marcchione, fin juin.

BOTTAS EN APPROCHE ?

Kimi Räikkönen a toutefois reçu le soutien de son actuel coéquipier, Sebastian Vettel : « Tout va bien avec Kimi, et je suis heureux de travailler avec lui. Il y a un immense respect entre nous et il n'y a jamais de problèmes avec lui parce qu'il est franc et honnête ». Un autre finlandais, Valtteri Bottas, actuellement chez Williams, est fortement pressenti pour remplacer Kimi Räikkönen en 2016 dans la seconde Ferrari. Affaire à suivre.

Articles liés