Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bientôt le retour du Grand Prix de France…

C’était l’un des moments importants du calendrier de Formule 1. Mais depuis 2008, il n’y a plus de Grand Prix de France… Et l’attente devrait durer…

En 2015, il y a 20 Grands Prix de Formule 1 prévus au Championnat du monde. Dont en Allemagne, en Autriche, en Hongrie, en Angleterre, en Belgique, en Espagne, en Italie. Mais pas en France. Depuis 2008, l’épreuve française est rayée du calendrier. Le Grand Prix de France de F1 a eu lieu entre 1991 et 2008 sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Depuis, de nouvelles tentatives ont été effectuées pour réapparaitre sur le calendrier. Toutes infructueuses.

UNE COURSE AU QATAR MAIS PAS EN FRANCE

En 2014, l’idée d’une alternance entre le Grand Prix de France et le Grand Prix de Belgique a été avancée. Puis mise de côté. Il va encore falloir attendre plusieurs années avant de voir la France accueillir de nouveau un Grand Prix. En 2016 ou en 2017 en revanche, le Qatar devrait se voir attribuer l’organisation d’une course. En France, les passionnés de F1 devront se rendre à Monaco pour apprécier les monoplaces.

Articles liés