Accusé de sexisme, pour avoir aspergé une hôtesse de champagne lors de sa victoire au Grand Prix de Shanghai, Lewis Hamilton a tenu à répondre.
L’image peut paraître anodine, mais elle a fait le tour du monde en quelques secondes et bien sûr, n’a pas tardé à créer la polémique. Euphorique après sa victoire lors du Grand Prix de Shanghai, Lewis Hamilton avait aspergé une hôtesse lors de la célébration de sa victoire. Vu comme ça rien de mal, pourtant le pilote Mercedes n’a pas tardé à attiser la colère de plusieurs observateurs, qui l’ont accusé de sexisme.
« PAS AFFECTÉ PAR CETTE AFFAIRE »
Pointé du doigt de tous côtés, Lewis Hamilton a choisi de clarifier les choses et surtout, d’apaiser la polémique. « Je n’en ai pas vraiment entendu parler, mais mon équipe m’a raconté » a confié le pilote Mercedes, d’après SportYou. « Ce fut un très bon week end et mes actes étaient quelque peu euphoriques après ma victoire. Mais ils étaient toutefois corrects, ça c’est la Formule 1. Je n’ai jamais essayé de mettre quiconque dans l’embarras par ces actes. C’est un sport mondialement apprécié et parfois, nos réactions sont dictées par la joie qui nous habite. Cette affaire ne m’a pas affecté ». L’Anglais avait notamment été qualifié de «sexiste», «d'abruti» ou de «porc» sur Twitter.