Fort de son implantation au cœur des plus grandes institutions sportives mondiales, le Qatar devrait logiquement poursuivre sa route avec la Formule 1. Ainsi, un Grand Prix pourrait prochainement y voir le jour selon la presse anglaise.
La Formule 1 devrait prochainement franchir une nouvelle étape en s’implantant sur les terres du Qatar ! En effet, à partir de 2017, un Grand Prix devrait y avoir lieu comme l’explique en détail The Independent ce mardi. Le quotidien britannique vient donc confirmer la tendance récemment avancée par Bernie Ecclestone, qui précisait que le Qatar était en discussions avancées pour accueillir d’ici trois ans.
ENCORE PLUS CHER QU’ABOU DHABI ?
Ce Grand Prix du Qatar deviendrait le troisième du Moyen-Orient après ceux de Bahreïn et d’Abou Dhabi. À noter toutefois que celui-ci constituerait un contrat bien plus conséquent, puisque le Qatar serait prêt à investir la coquette somme de 63M€ par an, pendant dix ans, pour assurer cet événement. Pour rappel, Abou Dhabi débourse 58,3M€ par an à cet effet. Reste désormais à savoir si le Qatar parviendra à convaincre les hauts dirigeants de la Formule 1.