Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les patrons d’écurie commentent le beau geste de la FIA pour Bianchi !

Après la tragique disparation de Jules Bianchi vendredi dernier, la fédération internationale a décidé de prendre une décision pour lui rendre hommage.

Après le décès de Jules Bianchi vendredi dernier suite à son accident au Grand Prix du Japon en octobre 2014, plusieurs personnalités de la F1 ont rendu un vibrant hommage au jeune pilote français de 25 ans. Et la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a également tenu à prendre une décision en retirant le numéro de sa monoplace , le 17. Une décision commentée et saluée par plusieurs patrons d’écurie, dans des propos rapportés par Nextgen Auto.

« UNE DÉCISION ASSEZ JUSTE »

« Retirer d’autres numéros ? C’est une question difficile parce que c’est une vision personnelle différente pour des gens différents. Mais j’ai un avis extrêmement biaisé aujourd’hui sur ce sujet parce que si cela peut aider la famille de Jules d’une certaine façon, je soutiens cette décision. Je pense que tout le reste est secondaire. Je sais que l’avis des fans est très, très important et je comprends pourquoi la question du retrait d’autres numéros se pose mais c’est difficile pour moi d’y répondre objectivement dans ces circonstances », a ainsi commenté Graeme Lowdon, le grand patron de Marussia, l’ancienne écurie de Jules Bianchi. D’autres dirigeants ont également commenté ce retrait à l’image de Toto Wolff chez Mercedes : « C’était un accident particulièrement tragique et un très jeune homme est décédé. Cette décision a été prise, je pense qu’elle est assez juste ». Une décision également saluée par Christian Horner, nouvellement reconduit chez Red Bull : « Retirons ce numéro et peut-être, en temps voulu, si la famille Bianchi veut que ce numéro revienne, il sera approprié de leur demander d’abord. Selon moi, si un pilote veut utiliser ce numéro à l’avenir, il faudrait demander l’avis à la famille dans les années à venir ».

Articles liés