Accès direct au contenu

Ambassadeur pas bénévole

Zidane son coeur a un prix

le10sport

Zinedine Zidane s'est rapprochée de l'Espagne ces dernières années. Mais quand son pays d'adoption se présente pour recevoir la Coupe du Monde, Zizou préfère défendre le Qatar. On sait désormais pour combien.

On peut avoir palpé des millions pendant une bonne dizaine d’années en tant que joueur, continuer à engranger après sa carrière grâce aux revenus publicitaires et courir toujours après l’argent. Zinedine Zidane s’était lancé dans la course à l’attribution des Coupes du Monde 2018 et 2022. Le choix le plus naturel devait le porter vers la candidature commune entre le Portugal et l’Espagne. L’Espagne, son lieu de résidence et aussi le pays que pourrait représenter un jour son fils Enzo.

Mais c’est la bonne parole du Qatar que ZZ a porté. Contre 1 million d’euros selon le JDD. Mais une sorte de prime à la victoire semblait aussi avoir été négociée. Le quotidien australien Herald Tribune indique ainsi que Zidane aurait touché 15 millions de dollars, soit 11 millions d’euros pour l’ensemble de sa contribution. Son rôle d’ambassadeur s’est arrêté jeudi avec la victoire qatarie. Le SAV ne devait pas faire partie du contrat.

La Coupe du monde au Qatar, ça ressemble à ça...


Des taxis-nautiques : la classe ultime.