Accès direct au contenu

FAVORI OFFICIEL

Zidane ne croit plus aux Bleus

Après avoir affiché un soutien indéfectible à l'Algérie, son choix de c'ur, Zinedine Zidane avoue maintenant que son favori pour le titre de champion du monde n'est autre que l'Espagne, choix de la raison. De plus en plus dur pour l'équipe de France. Depuis la Chine, Zinedine Zidane a répondu aux questions du journal espagnol AS et brosse l’actualité du foot dans sa globalité. Voici les meilleurs extraits :

Sur Ronaldo :
«Il me fascine en tant que joueur. Ce qui me surprend le plus, c’est la manière ultra rapide avec laquelle il s’est adapté au football espagnol. C’est vraiment un joueur spécial parce que sa confiance en lui se propage dans les autres joueurs de l’équipe. Tout ce qu’il apporte et réussit est incroyable à son âge».

Sur la Coupe du Monde :
«J’ai toujours pensé que l’Espagne serait championne du monde en Afrique du Sud. La façon dont elle joue me ravit, elle me rappelle l’équipe de France à l’Euro 2000, qui avait remporté le titre. Il sera très difficile d’arrêter les Espagnols, même pour les Portugais ou les Brésiliens, qui sont des équipes moins rodées».

Sur le Real Madrid :
«C’est un grand plaisir de travailler aux côtés de Florentino Perez, qui veut toujours monter une équipe pour entrer dans l’histoire. Actuellement, j’apprends et il me donne une grande liberté pour me familiariser avec toutes les facettes du club. Mon objectif, un jour, c’est de diriger le Real».

Sur le Barça :
«J’aime beaucoup Andres Iniesta, pour son sens collectif naturel. Mais Lionel Messi est très spécial, il est unique. Quand il a le ballon, tout le monde sait ce qui va se passer mais personne ne peut l’arrêter ! Avec lui, le ballon finit souvent au fond des filets.» 

PS : On notera également que la semaine passée, c’est Michel Platini qui voyait également l’Espagne championne du monde, à égalité de chances avec le Brésil et l’Angleterre. Toujours pas, donc d’équipe de France couronnée…