Zidane et Materazzi font la paix
La rédaction

Dans le journal espagnol Marca, Marco Materazzi raconte sa rencontre avec Zinedine Zidane à Milan. Peu de mots durant l'échange mais une poignée de main sincère au moment où les deux hommes se sont enfin regardés dans les yeux...

Dans le quotidien espagnol Marca daté d'aujourd'hui, Marco Materazzi raconte comment s'est déroulé sa rencontre avec Zidane. Les deux hommes se sont vus à Milan au moment où le Real Madrid est venu affronter le Milan AC en Ligue des Champions. Marco Materazzi, le défenseur de l'Inter, est venu saluer son ancien entraîneur José Mourinho. Zinedine Zidane était lui aussi présent en qualité de conseiller du président madrilène Florentino Perez. 

"Je quittais l'hotel du Real lorsque quelqu'un m'a arrêté pour me dire qu'il y avait un problème, raconte Materazzi. On me dit que Zidane attend juste à côté de ma voiture et je répond qu'il n'y a pas de problème".

Zidane n'a presque pas parlé Zidane et Materazzi ne s'étaient pas vus depuis la finale du Mondial 2006 et le célèbre coup de boule du français sur le torse de l'Italien. Depuis, de nombreuses déclarations avaient fusées sans que la vérité n'éclate sur les propos tenus par les deux joueurs ce soir-là sur le terrain.

"Je suis sorti et je me suis donc retrouvé face à Zidane, explique Materazzi. J'en ai profité pour lui dire certaines choses que seul lui et moi connaissons et qui resterons entre nous. C'est moi qui ai le plus parlé. Et quand j'ai tendu la main, il l'a saisit et je ne l'ai pas laché avant qu'il ne m'ai regardé droit dans les yeux. C'est ce que je voulais et c'est ce qu'il s'est passé", conclut Materazzi.