Accès direct au contenu

Sauveur

Wenger prêt à relancer Taiwo

Mis sur le carreau au Milan AC, Taye Taiwo songe sérieusement à quitter l'Italie dès le mercato d'hiver. Arsène Wenger, en manque de latéral gauche, pourrait le relancer à Arsenal selon la presse anglaise.

Le transfert de Taye Taiwo au Milan AC tourne au fiasco. Depuis son arrivée cet été, le latéral gauche nigérian n’a disputé que six petits matchs, dont seulement deux en Serie A. Une situation qui n’en finit plus d’exaspérer l’ancien Marseillais. Dans sa tête, la donne est d’ores et déjà très claire : il souhaite absolument quitter le club au mercato d’hiver. « Je vais demander en haut (à Adriano Galliani, administrateur délégué et vice-président de l’AC Milan), a-t-il reconnu dimanche dans L’Equipe. J’ai besoin de jouer. Je ne vais pas rester comme ça toute l’année, pour jouer cinq, six matches, ce n’est pas possible, ce n’est pas Taye Taiwo, ça… Même si le Milan est un très grand club. »

Taiwo sur les tablettes d'Arsenal et Newcastle

Malgré sa première partie de saison blanche, son profil continue encore en tout cas d’intéresser quelques techniciens étrangers, notamment Arsène Wenger. Selon le tabloïd anglais Metro, l’entraîneur alsacien d’Arsenal envisagerait effectivement de recruter Taye Taiwo pour pallier les blessures actuelles de Kieran Gibbs et André Santos. Opéré d’une hernie discale mi-novembre, Gibbs ne fera pas son retour avant le début de l’année 2011. André Santos, lui, va devoir se faire opérer pour réparer une lésion du ligament de la cheville droite dans les prochains jours, et devrait être absent trois mois. Mais les Gunners ne semblent pas seul sur le coup. Newcastle est également intéressé. Affaire à suivre...

Articles liés