Accès direct au contenu

Polémique

Webb un arbitre pas net

Howard Webb arbitrera demain soir la finale de la Coupe du monde entre les Pays-Bas et l'Espagne. Une consécration qui ne ravit pas spécialement les Espagnols et qui inquiète même sa femme?

L’Angleterre sera représentée en finale du Mondial par Howard Webb, l’arbitre du match. Une décision qui inquiète en Espagne puisque c’est lui qui arbitrait la première rencontre des ibères dans la compétition. C’était contre la Suisse et les hommes de Vicente Del Bosque s’étaient inclinés (1-0) et Howard Webb n’avait pas été impérial. Il aurait même commis « deux erreurs qui ont lésé l’Espagne » comme le souligne le journal AS.

Mais le plus étonnant dans tout ça, ce sont les déclarations de Madame Webb, Kay de son prénom. Cette dernière s’étonne même de l’autorité de son mari dans les colonnes du Daily Star : « Je ne sais pas comment il fait. Il n'arrive déjà pas à s'occuper de nos trois enfants. Je ne sais pas comment il y parvient sur un terrain de football ». Et si l’on demandait aux collègues de bureau d’Howard ce qu’ils en pensent ? Pour l’anecdote, Webb est policier dans le civil… Inquiétant, on vous dit !