Accès direct au contenu

Allo ! Allo !

Wayne Rooney sur ecoute

Wayne Rooney est-il sur écoute ? C'est ce que déclare l'attaquant de Manchester United qui pourrait figurer parmi les victimes du scandale de piratage de messageries téléphoniques par les journalistes de News of the World.

"Les détectives de Scotland Yard sont venus me voir pour me montrer des documents qui suggèrent qu'un journal a piraté ma messagerie. Enorme surprise", écrit Wayne Rooney sur Twitter. La star des Red Devils était sur écoute. Les documents comprenaient son numéro de portable et celui de ses associés. L'attaquant anglais ne va pas en rester là et envisage une action en justice contre le tabloïd anglais "News of the World" dès la fin de la saison.

Rooney sur la liste

"Il veut se concentrer uniquement sur le football pour le moment. Je pense que n'importe quel supporter le comprendra", souligne une source sur le site eurosport.fr. Trois journalistes du "News of the World" ont été arrêté dans le cadre de l'enquête. Le scandale, qui a éclaté en novembre 2005, a touché des dizaines de personnalités et figures publiques. Le journal hebdomadaire, détenu par le magnat australo-américain Rupert Murdoch, est accusé d'avoir intercepté des messages destinés à des membres de la famille royale, des responsables politiques et des stars. On sait désormais que Wayne Rooney était sur la liste.