Accès direct au contenu

Tacle rapproché

Vieira allume Arsenal

L'ancienne idole d'Arsenal, Patrick Vieira, a réagi à la probable nouvelle saison blanche d'Arsenal. Le Citizen ne mâche pas ses mots et allume les joueurs actuels des Gunners.

Aujourd'hui à Manchester City, Patrick Vieira n'en garde pas moins un regard avisé sur son ancienne équipe d'Arsenal. Se disant toujours supporter des Gunners, l'ancien capitaine des bleus n'hésite pourtant pas à critiquer son ancien club : « J'adore regarder jouer Arsenal. Mais il n'y a rien à la fin. Les joueurs sont bons, font le boulot, mais ils doivent ajouter quelque chose, particulièrement dans leur impact physique ».

Adams mettait la tête dans des lieux bizarres
Pour décrire les maux qui touchent les hommes d'Arsène Wenger, Vieira n'hésite pas à les comparer avec ceux de l'époque dorée des Gunners : « De notre temps, Tony Adams, Martin Keown, Nigel Winterburn ou Ray Parlour avaient certainement moins de qualité que les joueurs actuels mais ils mettaient leurs têtes là où d'autres joueurs ne mettaient pas leurs pieds ».

Van Persie et Fabregas sur le départ ?
Non content de donner plus de valeur à des bouchers qu'aux joueurs actuels, Vieira en rajoute une couche en rabaissant les Cannoniers face aux Red Devils : « Arsenal n'a pas la mentalité de tueur de Manchester United. Et le problème, c'est que des joueurs comme Fabregas et Van Persie finiront par se poser des questions ». Des propos qui devraient « ravir » Arsène Wenger, qui peine de plus en plus à trouver des soutiens à son projet.