Accès direct au contenu

Trop tôt

Valence : Rami, pas prêt pour le Barca

Adil Rami

Adil Rami a répondu à l’intérêt du FC Barcelone en expliquant qu’il n’était pas intéressé. Du moins pas pour le moment. Il estime qu’il a encore un palier à franchir avant d’intégrer une équipe de cette envergure.

Cela fait désormais une semaine que le club de Valence fait parler de lui. Et ce n’est pas tant pour sa demi-finale de Coupe du Roi perdue contre le Barca, mais plutôt pour un intérêt du club catalan justement, pour Adil Rami. Débarqué cet été dans le sud de l’Espagne en provenance de Lille, l’international français n’a pas tardé à faire parler de lui en s’imposant comme un titulaire indiscutable. Ce qui n’a pas manqué de lui attirer la convoitise des plus grands clubs, parmi lesquels le FC Barcelone en personne.

Rami futur remplaçant de Puyol ?
Très en vue également dans les confrontations directes avec Barcelone, Adil Rami aurait tapé dans l’œil des Catalans qui aimerait en faire le digne successeur de Carles Puyol. Mais le principal concerné ne semble pas encore prêt à relever ce challenge, comme il le rappelle lui-même sur RMC. «Ce sont des rumeurs qui tournent ici. C’est extraordinaire. C’est flatteur et c’est un honneur pour moi d’être supervisé par un grand club comme ça. Cela reste dans mes ambitions. J’espère continuer à progresser car je sais que j’ai une marge de progression et du travail devant moi pour rejoindre ces grands clubs. Je viens d’arriver, je me sens bien à Valence. J’apprends beaucoup de choses. Je n’ai pas la tête à vouloir partir.»

Le week-end prochain, Valence se rendra au Camp Nou pour y défier Barcelone. Sans doute un nouvel aperçu de ce qui attend Rami si toutefois cet intérêt se maintient jusqu’au prochain mercato…

Nicolas De Almeida