Accès direct au contenu

Après le Qatar, le Japon…

Un japonais pour concurrencer Abidal

Même si la prolongation d'Eric Abidal est dans les tuyaux au FC Barcelone, le club catalan ne semble pas lui offrir une place de titulaire sur un plateau en lui mettant un certain Nagatomo dans les pattes.

Personne n'arrivera au FC Barcelone lors du mercato hivernal. Toutefois, le club catalan pense d'ores et déjà à son futur recrutement estival. En ce sens, et malgré la présence de Maxwell, la presse catalane et plus particulièrement le quotidien Sport annonce que le Barça aurait dans l'idée d'adjoindre une concurrence de plus à Eric Abidal, dont la prolongation de contrat jusqu'en 2015 semble bien engagée.

Nagatomo connait déjà l'Europe
Pour cela, le Barça serait adepte de l'exotisme. Pas d'espagnol ni de sud-américain, mais bien... un Japonais. Entre le maillot estampillé Qatar et le recrutement asiatique, le FC Barcelone semble donc décidé à explorer de nouveaux horizons. Yuto Nagatomo aurait en effet tapé dans l'oeil du club catalan. Très performant durant la Coupe d'Asie qui se dispute en ce moment mais aussi sous le maillot de Cesena, où le latéral gauche évolue depuis un prêt de son club du FC Tokyo, Nagatomo serait également dans le viseur de la Juventus Turin, Tottenham, Villarreal ou Everton. Seul hic, Cesena, grâce à une option d'achat ajoutée au prêt, a un coup d'avance sur le dossier.

Le fameux Nagatomo en vidéo: