Après avoir fait le tour des réseaux sociaux, la célèbre lucarne d’Évry fait le tour de France depuis plusieurs mois. De passage en Mayenne, un jeune joueur du Stade Lavallois, appelé à évoluer très prochainement en Ligue 2, a osé relever le défi. Et son pied droit a fait des merveilles…
Rendue célèbre par la puissante viralité des réseaux sociaux, la « Lucarne d’Evry » a pris une dimension totalement folle. Nombreux sont ceux à se rendre au cœur des Pyramides, quartier populaire d’Evry-Coucouronnes, pour se mesurer à l’un des défis des temps modernes : faire entrer le ballon dans la petite lucarne d’un immeuble (pour l’anecdote, c’est même la fenêtre d’un local à poubelles !). Le jeu de quelques amis durant plusieurs années qui a fini par devenir l’une des attractions de la banlieue parisienne. A tel point qu’il n’est plus nécessaire de se déplacer jusqu’à Évry pour tenter sa chance puisque la plus populaire des Lucarnes vient à vous, désormais ! En tournée dans toute la France, elle permet aux audacieux de s’essayer à l’exercice peu évident de mettre une « lulu » à la simple adresse de son bon pied.
La lucarne de Dembo Sylla
Cette semaine, la Lucarne d’Évry a posé ses valises à Laval, en Mayenne. Et parmi les participants, un jeune du StadeLavallois, pensionnaire de Ligue 2, a fait fureur ! Il s’agit de DemboSylla. A 19 ans, ce futur crack connaît une superbe progression chez les Tango. Après une préparation estivale de haut-vol, il s’est vu proposer un contrat professionnel. Un bail de trois saisons qui devrait lui permettre de découvrir le haut-niveau dans quelques temps, confirmant ainsi le talent d'une famille de champions (sa soeur, Sounkamba Sylla, fait partie des meilleures coureuses françaises de 400 m et a récemment participé aux championnats du monde sur 4x400).
☄️ Sur n’importe quelle surface, le talent est là… ????? ?????@LalucarneOff @Laval_la_Ville #lucarnechallenge pic.twitter.com/gf7cdLwPdl
— Stade Lavallois (@stadelavallois) August 24, 2022
Défenseur central de formation, DemboSylla peut également évoluer sur les côtés d'après son entraîneur, Olivier Frapolli. Et techniquement, il ne semble pas embêté avec le ballon… La preuve, face à la célèbre Lucarne d’Evry. Sa tentative pied droit a fait mouche et enflammé le public présent. Du travail de pro !