Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Un drame pour debuter le Mondial

le10sport

L'arrière petite fille de Nelson Mandela, àgée de 13 ans est décédé suite à un accident de la route. Elle revenait de la soirée de lancement de la Coupe du monde à Soweto. La fête est endeuillée.

Malgré la présence des Black Eyed Peas et de Shakira, la première soirée du Mondial africain a tourné au drame. La journée d'ouverture de la Coupe du monde est déjà entachée d’un décès. L'arrière petite fille de Nelson Mandela, âgée de 13 ans, a été victime d'un accident de la route mortel, tôt ce matin, après le concert donné jeudi soir à l'Orlando Stadium de Soweto. «Zenani Mandela, 13 ans, rentrait en voiture du concert de lancement du Mondial au stade Orlando lorsque l'accident s'est produit. Une seule voiture a été impliquée et personne d'autre n'a été blessé. (...) Zenani, qui avait célébré son 13ème anniversaire le 9 juin, était l'aînée des enfants de Zoleka Seakamela et l'une des neuf arrière petites filles de M. Nelson Mandela», a indiqué la Fondation Mandela.

Un décès qui pourrait remettre en cause la présence de Nelson Mandela à la cérémonie d’ouverture du Mondial cet après-midi.

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’un décès survient à la veille d’une grande compétition internationale. Récemment, les JO d’hiver de Vancouver avait connu pareil sort suite à l’accident mortel d’un lugeur géorgien.