Accès direct au contenu

Foot - Hommage

Tournoi des Légendes : Quand les stars de la planète foot rendent hommage à Henri Michel

Pour rendre hommage à Henri Michel, considéré comme l’un des personnages les plus importants de l’Histoire du football français, le Tournoi des Légéndes sera organisé le 29 juin, à la H Arena de Nantes. Didier Drogba, Laurent Blanc, Claude Makélélé ou encore Noureddine Naybet conduiront les sélections de la Cote d’Ivoire, de France, du FC Nantes et du Maroc pour un événement exceptionnel !

Le tournoi sera organisé entre 4 équipes, retraçant chacune la carrière d’Henri Michel : une sélection d’anciens du FC Nantes, dont il a porté les couleurs 16 saisons, une équipe d’anciens internationaux français, ainsi que deux équipes d’anciens internationaux marocains et ivoiriens, dont Henri Michel a dirigé les sélections nationales.

De nombreuses légendes présentes à Nantes

Pour l’occasion, de nombreuses légendes du football rechausseront les crampons au sein des quatre différentes équipes. La sélection française sera emmenée par Robert Pirès, Lilian Thuram, Youri Djorkaeff et Laurent Blanc, alors que l’organisation attend encore les réponses de Didier Deschamps et Zinedine Zidane. En ce qui concerne l’équipe d’anciens du FC Nantes, elle sera composée de Claude Makélélé, Michael Landreau, Patrice Loko et Éric Carrière, entre autres. Les légendes marocaines seront guidées par Youssouf Hadji, Nourredine Naybet, Abdeslam Ouaddou et Tarik Sektioui alors que Didier Drogba, Kader Keita, Aruna Dindane, Bonaventure Kalou et Bakary Koné seront les stars de l’équipe ivoirienne.

Tous les fonds récoltés lors de l’événement seront reversés à l’association A la Nantaise, qui souhaite financer et monter une statue à la gloire d’Henri Michel à Nantes. Les places sont vendues à partir de 10€ et sont accessibles via la billetterie en ligne de la H Arena : http://billetterie.h-arena.fr/