Accès direct au contenu

Qui est le Zizou espagnol ?

Torres veut faire mieux que France

le10sport

Fernando Torres a rejoint Madrid mercredi pour retrouver la sélection espagnole. Il en a profité pour faire savoir les objectifs de la Roja dans les années à venir. France 98 semble être sa référence.

La sélection espagnole a tout gagné ces trois dernières années. Avec un Euro en 2008 et une Coupe du Monde en 2010, la Roja entre dans le cercle très fermé des équipes ayant aussi réussi le même exploit que l’Allemagne de 70 et France 98. La France, championne du monde en 1998 et championne d’Europe en 2000, n’a pu remporter un titre majeur en 2002 et ainsi enchaîner les 3 victoires consécutives en compétition internationale. Pas grave, pour Fernando Torres, France 98 reste la référence.

France 98 est un exemple pour Torres
Fernando Torres est âgé de 27 ans, normal donc qu’il prenne pour référence l’équipe de France de la génération Zidane. En conférence de presse ce mercredi, l’Espagnol n’a pas caché qu’il voulait que son équipe fasse mieux que la France, «Cette sélection a appris à atteindre le plus haut niveau. Plusieurs équipes se contenteraient de ce qu’on a gagné. Mais on veut écrire l’histoire du football, ce que personne n’a encore fait. Après un Euro et une Coupe du Monde, on veut gagner un autre Euro et une autre Coupe du Monde ». El Nino compare aussi l’Espagne d’aujourd’hui avec celle de la France de 98, «Nous avons une équipe semblable à la France de Zidane, Trezeguet, Henry, Deschamps. On a des joueurs en Angleterre, en Italie et en Allemagne qui font partie des meilleurs de leur championnat respectif et ça enrichit l’équipe». Attention quand même, parce qu'en 2002, lors de la Coupe du Monde au Japon et en Corée du Sud, la France avait aussi les meilleurs joueurs du monde dans son équipe et ça ne l’a pas empêché de sortir de la compétition dès les phases de poule. Avec un bilan catastrophique, 2 défaites et 1 nul…