Accès direct au contenu

Langue de bois

Thuram trahit le Barça

Lilian Thuram

Lilian Thuram a profité d’une conférence de presse à Barcelone pour montrer son soutien à José Mourinho et plus particulièrement à Pepe.



Ancien joueur du Barca, Lilian Thuram, était dans la capitale catalane ces derniers jours lors d’une campagne portant sur le respect dans le sport. Conscient de la nouvelle hiérarchie qui règne actuellement en Liga, le Français a montré un soutien à demi-mot pour le rival historique, le Real Madrid. Tout d’abord il s’est exprimé sur l’entraîneur merengue, José Mourinho, prenant même la défense de ce dernier. «Non je crois qu’il n’a pas de conseils à recevoir parce que c’est un adulte. Je pense que chacun a sa personnalité. C’est une personne adulte.» Thuram poursuit en demandant aux barcelonais de ne pas rentrer en conflit avec lui et de rester fidèle à la philosophie du club.


Pepe ne l’a pas fait exprès
Ces derniers temps, le mauvais geste de Pepe sur Messi a fait couler beaucoup d’encre. Le défenseur madrilène avait en effet écrasé la main du petit argentin à l’occasion des quarts de finale de Coupe du Roi. Lilian Thuram a choisi également de s'exprimer sur le sujet, et le plus surprenant c’est qu’il ne condamne absolument pas le joueur merengue. Selon son analyse, tout dépend de la lecture que l’on a de cette action. Si l’on pense que ce n’est pas intentionnel alors il n’y plus rien à dire dessus. Et lorsque qu’un journaliste lui demande de supposer que le geste était prémédité, il répond que le Barca n’a rien demandé à ce sujet donc le débat est clos. Pourtant toutes les caméras du monde semblait montrer que Pepe a volontairement confondu la main de Messi avec un paillasson. Alors qu’est ce qui explique ce refus catégorique de Thuram de livrer son véritable point de vue ?