Accès direct au contenu

Pas fa si la chanter

Thiago Motta ne sait pas chanter lhymne italien

le10sport

Ce mercredi soir face à l'Allemagne, Thiago Motta honorera sa première sélection avec l'Italie. Le joueur de l'Inter, né au Brésil, a déjà assuré qu'il ne chanterait pas l'hymne italien. Il explique pourquoi.

Ne deviens pas Italien qui veut ! Mais lorsqu'on est footballeur, qui plus est « bon » footballeur, ça aide un peu. Pour preuve, la récente nationalisation du Brésilien de l'Inter Thiago Motta. Le Nerazzuro a tout de même dû déclarer en public sa flamme à la Botte pour justifier le port du maillot de la Squadra Azzurra : « Porter le maillot bleu me procure une émotion totalement différente de toutes celles que j’ai connues jusqu’à présent dans le football. Je suis né au Brésil, mais je me sens italien. Je suis très content d’être ici, et mon père aussi. » Ok, on a compris. Prend ton passeport et enfile le maillot bleu.

« Je le connais, mais je ne sais pas le chanter »

Belle déclaration d'amour, mais il est un point sur lequel Motta est intransigeant : l'hymne national. C'est certain, le Brésilo-Italien ne le chantera pas. Face aux Tifosi, réputés patriotes, Thiago Motta ne craint pas les sifflets ! L'Intériste s'explique : « Je le connais, mais je ne sais pas le chanter ». Armande Altaï serait déjà sur le coup !