Accès direct au contenu

Mal du pays

Tévez : « Je veux jouer à Boca Juniors »

On évoquait le PSG. Le Milan AC le voulait. L’Angleterre lui faisait toujours les yeux doux. Mais Carlos Tévez, comme souvent depuis le début de sa carrière, arrive là ou personne ne l’attend. Interrogé par la presse argentine, l’Apache affirme vouloir rentrer au pays.

City et Mancini ne veulent plus de lui, après son refus d’entrer en jeu le 27 septembre dernier face au Bayern Munich, en Ligue des Champions. Depuis, de nombreuses formations ont déclaré leur intérêt. Parmi elles, le PSG et le Milan AC semblaient les mieux placés. C’était sans compter sur le mal-être de Carlitos. Actuellement en Argentine, l’avant-centre s’explique, entre deux parties de golf : « Je suis fatigué de voyager et de faire des aller-retour. Je ne reviendrai pas en Angleterre. Je n’ai pas d’objection si je dois renoncer à l’argent. Mon désir est de faire la pré-saison avec Boca Juniors et de jouer la Copa Libertadores (programmée du 25 janvier au 4 juillet 2012)». Clair, net et précis.

Trezeguet l’imite

On l’avait presque oublié, mais David Trezeguet joue toujours au football, dans le club de Bani Yas, localisé aux Emirats arabes unis. Une aventure qui devrait se terminer cet hiver puisque le buteur en or de l’euro 2000 devrait rentrer en Argentine. Son agent, Sergio Fortunato, affirme qu’il « a de grandes chances de jouer à River Plate ».

Pour que David termine sa carrière dans un club de son standing.