Accès direct au contenu

La Revue de Presse

Tevez dit oui a la Juventus

le10sport

Tevez vers la Juve, Agüero veut le Real, Imogen se fout de Giggs... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ITALIE

JUVE, TEVEZ DICE SÌ !

JUVE, TEVEZ DIT OUI !

Contact avec l’agent. Carlitos est disponible. Marotta : « Tous les grands joueurs sont prêts à venir chez nous.»

Tevez a déjà déclaré vouloir partir de City. Quelle sera sa destination ? Le Corriere dello Sport l’annonce du côté de la Juve. Le club bianconeri serait en négociation avec l’agent du joueur et l’Apache serait partant pour tenter l’aventure turinoise. D’où l’assurance de Marotta : « Tous les grands joueurs sont prêts à venir chez nous. » Pirlo lui passe la visite médicale et donne déjà de l’espoir au tiffosi : « Nous gagnerons. » Le président de Palerme, Zamparini, lance une bombe : « Pastore ? Au Barça. » À la veille de la finale de la coupe d’Italie contre l’Inter, Maurizio Zamparini assure que sa pépite sera au Barça l’année prochaine. Une information qui pourrait se révéler exacte dans quelques semaines… Le Napoli a pour projet d’enrôler le jeune prometteur du River Plate, Lamela.

AGÜERO È VICINO, MAROTTA CONFERMA

AGÜERO EST PROCHE, MAROTTA LE CONFIRME

L’Atlético exclut le Real : « Il n’y a que la Juve. » Le directeur sportif : « Les champions nous disent oui. »

Tuttosport n’évoque pas Tevez mais voit Agüero très proche de la Vecchia Signora. L’Atlético refuse de voir leur star au Real et privilégie donc la piste turinoise. Marotta, directeur sportif, ne n'imagine personne refuser la Juve. La réalité est tout autre quand on rappelle que les Bianconeri ne disputeront aucune coupe d’Europe l’année prochaine.

À l’Inter, certains départs se précisent. Sneijder et Maicon serait partant. Où ? Les prétendants risquent de ne pas se faire trop attendre.

ESPAGNE

KUN QUIERE, EL MADRID NO

KUN VEUT, MADRID NON

 L’Atléti fixe le prix : des clauses plus des options, 75 M€. Ils ont proposé deux ans de plus de contrat au joueur. Agüero veut vivre à Madrid : il a investit dans une villa de 4,7 M€ dans le même quartier que Ronaldo, Kaka et Mourinho.

L’Atlético désespère… « Agüero ne partira pas », voilà ce que répétaient les dirigeants il y a quelques mois encore. Hier, le Kun a été clair en conférence de presse : « Je veux partir. Ils doivent respecter ma décision et s’ils ne le font pas c’est leur problème. » Un divorce qui dans la presse d’hier avait l’air de se faire à l’amiable. Aujourd’hui c’est tout le contraire. La Juve et le Real serait interessés. L’Argentin veut vivre à Madrid et donc son premier choix se porterait pour le Real mais l’Atlético n’envisage pas que sa star devienne merengue. Les Colchoneros ne voient que la Juve comme destination plausible. Selon Marca, le Real ne serait pas non plus si intéressé que ça. La signature du Kun serait voulue si Benzema ou Higuain partirait de la Casa Blanca. Un départ vers la Juve paraît plus crédible. 

EN LONDRES !

À LONDRES !

Le Barça, avec Rosell et Guardiola en tête, sont atterri dans la nuit à la City. Aujourd’hui, ils s’entraineront dans les installations d’Arsenal.

Le Barça est à Londres. Les Catalans ont réussi à atterrir malgré leur inquiétudes dû au volcan islandais. Mundo Deportivo souhaite aider les blaugranas et s’est offert les conseils de Fabregas concernant le jeu de Man United. Le Gunner délivre le onze qu’il pense voir Ferguson mettre en place samedi prochain à Wembley. Un 4-3-3 classique avec Rooney en pointe épauler par Park sur la gauche et Valencia sur la droite, Giggs et Fletcher au milieu plus avancer que Carrick placé devant la défense, Vidic et Ferdinand dans l’axe, Evra à gauche, Fabio à droite et Van der Saar dans les cages. « Attention aux débordements de Valencia et au montée d’Evra » prévient le jeune champion du monde.

ROYAUME-UNI

IMOGEN THOUGHT GIGGS WOULD MARRY HER

IMOGEN PENSAIT QUE GIGGS ALLAIT L’ÉPOUSER

Imogen Thomas tenait absolument à rendre l’affaire publique. C’est désormais fait, et voici l’ex de Ronaldo qui surfe sur la vague. La jeune femme pose pour le Sun avec un maillot de ManU et déclare : « Je pensais qu’il allait m’épouser. » Une sincérité dont nous pouvons douter connaissant le lourd passif de la playmate qui voit cette histoire comme un « coup » pour continuer à exister médiatiquement. « Merci Ryan d’être tombé dans le panneau. »

UNITED’S CLASS OF 2011 COULD BE THE NEXT BUSBY BABES

LA PROMOTION 2011 DE UNITED POURRAIT ÊTRE LES PROCHAINS BUSBY BABES

La dixième victoire du club en FA Youth Cup synonyme d’émergence d’une génération plein de talent.

Les Busby Babes, sous la direction de Matt Busby, étaient un groupe de joueurs formés au club ayant dominés le football anglais à la fin des années 50.The Independent espère voir en cette nouvelle génération de nouveaux Busby Babes. Ravel Morrison, Tim Rich, William Keane sont des noms que l'on risque de retrouver dans quelques années. Dans le lot un français, Paul Pogba (photo ci-dessous) que l’article sort du lot comme un milieu très prometteur comparable à Patrick Vieira. Né à Lagny-sur-Marne « à côté d'Euro Disney », ce jeune Red Devil de 18 ans, rentrera certainement dans les plans de Fergie dès l’année prochaine.