Accès direct au contenu

Terry dérape encore ?

Terry accusé de racisme par Ferdinand

Terry accusé de racisme par Ferdinand

Les soupçons de racisme se multiplient. Ce week-end, l’Espagne a débattu autour du cas de Cesc Fabregas. Le joueur du Barça aurait traité Frédéric Kanouté de « noir de m... » selon des joueurs du FC Séville. Fabregas s’est défendu avec vigueur dimanche sur Twitter. Le Catalan a pu compter sur le soutien de Kanouté. Si le Malien n’a pas révélé les propos exacts du Barcelonais, il a indiqué avoir parlé avec Fabregas et a assuré que l’affaire était close.

L’affaire Terry, un simple malentendu ?
En Premier League, une affaire Terry a éclaté dimanche. Cette fois, madame Terry peut être tranquille, il ne s’agit pas d’une nouvelle affaire de mœurs. Face à QPR, le défenseur central de Chelsea a eu un accrochage verbal avec Anton Ferdinand. Sur la vidéo, certains observateurs estiment que Terry a balancé à Ferdinand : « Tu es une put... de sal… noire ! »

John Terry s’est déjà défendu et assure qu’il s’agit d’un malentendu avec Anton Ferdinand : « Je pensais qu’Anton m’accusait de lui avoir dit insultes racistes. J’ai répondu agressivement, disant que je n’avais jamais utilisé ces termes. Je ne ferai jamais une chose pareille. Je suis triste que des gens pensent une telle chose.

Je connais Anton depuis longtemps et j’en ai parlé avec lui après le match. Il n’y a aucun problème entre nous. Je l’ai congratulé pour leur victoire et il ne m’a pas accusé d’avoir fait une mauvaise remarque. Il est évident qu’il s’agit d’un malentendu. Je suis fier d’être le capitaine de l’une des équipes les plus diversifiées en terme de nationalités de la Premier League et je suis absolument convaincu qu’il n’y a aucune place pour le racisme dans le sport. »