Accès direct au contenu

Foot

Suarez, roi de la polémique (vidéo)

Considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde, Luis Suarez n’en finit pas de créer la polémique. Alors que l’attaquant a encore fait parler de lui ces dernières semaines, Le 10 Sport revient sur le casier du joueur. Et celui-ci est déjà bien rempli. 

2 juillet 2010: L'arrêt de la main

Quart de finale de Coupe du monde, on joue la dernière minute des prolongations du match entre l'Uruguay et le Ghana. Alors qu'un Ghanéen est sur le point de marquer, Suarez repousse le ballon de la main sur sa ligne. Gyan manquera son penalty et l’Uruguay se qualifiera finalement lors de la séance des tirs au but. Le geste de Suarez sera qualifié d'héroïque dans son pays. Il sera toutefois sanctionné d'un match de suspension.

L'arrêt de la main de Suarez! par le10sport

20 novembre 2010 : La morsure sur un adversaire

Sur un terrain de foot, Luis Suarez a les crocs. La preuve, lors d'un choc d'Eredivisie entre l’Ajax et le PSV Eindhoven. Pendant une échauffourée qu'il avait lui-même créée, il a sauté au cou d'Ottman Bakkal pour le mordre. Le joueur du PSV s'en sortira avec une marque. Bilan : deux matchs de suspension, infligés par son propre club. Y'aurait-il du Mike Tison en Suarez ? 

La morssure sur un adversaire de Suarez! par le10sport

15 octobre 2011 : Les insultes racistes contre Evra

Match au sommet de Premier League qui oppose Manchester United à Liverpool. Ennemis de toujours, les deux clubs se sépareront sur le score de 1 à 1. Mais c’est surtout le vif échange entre Patrice Evra et Luis Suarez qui marquera les esprits ce jour-là. À la fin du match, le latéral français assurera qu'il a été victime d'insultes racistes venant de Suarez. Une enquête de la FA confirmera les affirmations du Français. Bilan : huit matchs de suspension et une amende de 47 800 euros.

Les insultes racistes de Suarez contre Evra par le10sport

11 février 2012 : Le vent sur Evra

Les retrouvailles entre les deux joueurs quelques mois plus tard sont bouillantes. Encore plus, quand "El pistolero" refuse de serrer la main à l'international français alors que ce dernier lui a tendu la main. Suarez marquera lors de ce match, mais les pensionnaires d'Old Traford l'emporteront 2-1. Evra, capitaine ce jour-là, exultera à la fin de match… devant Suarez.

Suarez refuse de serrer la main à Evra par le10sport

7 octobre 2012 : Le péché mignon

Luis Suarez roi des plongeons ? C’est en tout cas ce que lui reproche la presse britannique. La réponse du joueur : « Je suis accusé de tricher, ici. Les gens disent que je me jette tout le temps dans la surface. Ils ont dit ça quand on a joué contre Stoke. Bon, pour le coup, ils avaient raison. J'ai inventé une faute parce qu'il y avait 1-1 et je voulais qu'on gagne. »

L'énorme Simulatation de Suarez par le10sport

21 mars 2013 : Le tacle sur une femme

Un nouveau geste qui a fait le Buzz ! Afin d'instaurer un climat de convivialité au sein du club, Liverpool a décidé de réunir les femmes et les hommes lors d'un même entrainement. Pendant l'échauffement les joueurs et joueuses étaient conviés à un "Toro", joueur du milieu qui devait récupérer le ballon Suarez n’hésitera pas à tacler une femme. Il aura le droit à une petite remontrance de son coach en guise de sanction.

Le tacle de Suarez sur une femme par le10sport

26 mars 2013 : Le coup de poing

Sur la route de la Coupe du monde, L'Uruguay est à l’arrêt. Après un nul concédé sur son terrain face au dernier de la poule le Paraguay (1-1, Suarez a été l'auteur d'une sublime volée), la "Celeste" s'est déplacée sur le terrain du Chili et s'est inclinée 2-0 dernièrement. Mais s’il n’a pas marqué, Suarez a tout de même été l’un des principaux acteurs de ce match. Sur coup franc, l’attaquant n’aime pas être marqué de près et l’a fait savoir à son adversaire à l’aide son poing. Non sanctionné sur le coup, Suarez risque pourtant gros. La FIFA a saisi le dossier.

Le vilain geste de Suarez par le10sport

Rafik Youcef