Accès direct au contenu

Soutien

Stankovic avocat inattendu de Mexes

Alors que l'Inter Milan va affronter l'AS Roma ce week-end, Philippe Mexès, suspendu après son pétage de plomb face à Brescia, ne s'attendait pas à trouver du soutien dans le camp d'en face.

Trois matches de suspension et 10000€ d'amende. Voilà la sanction de Philippe Mexès après un pétage de plomb que vous n'avez sûrement pas loupé. Pour les quelques uns qui auraient toutefois manqué l'épisode, petit rappel vidéo.



« Comportement agressif et intimidateur envers l’assistant et insulte envers le quatrième arbitre », voilà comment la commission de discipline de la Fédération italienne a caractérisé l'attitude de Philippe Mexès. Si l'arbitre risque lui aussi une suspension, le défenseur central de la Roma ne trouve toutefois pas beaucoup de défenseurs pour son comportement dépassant les limites. Sauf un, et sûrement pas celui que le tricolore attendait. A deux jours du choc entre la Roma et l'Inter Milan, même si aujourd'hui 17 places les séparent, le milieu de terrain intériste Dejan Stankovic est venu au soutien du défenseur du club rival. « J'ai vu le visage de Mexes et je me mets à sa place, a confié l'intériste à la chaîne Sky. Ils vous donnent une peine qui n'est pas là, je ne sais pas comment je réagirais: dans ces moments-là on ne reçoit pas d'oxygène au cerveau et tout peut arriver. Mexes peut remercier ses amis qui l'ont arrêté. » Et son nouvel avocat.