Accès direct au contenu

Ben Arfa, cet idole

Shearer aime deja Ben Arfa

La comparaison entre David Ginola et Hatem Ben Arfa est tentante mais prématurée. Mais l'emballement ne concerne pas que les journalistes français .Même Alan Shearer s'enflamme après la prestation de HBA à Everton.

David Ginola avait ouvert son compteur but chez les Magpies d’une longue frappe du droit face à Sheffield Wednesday. Hatem Ben Arfa a tenté de faire dans le mimétisme ce week-end avec une frappe lointaine du gauche à la sortie du court crochet du gauche.

Après une entrée en jeu rythmée face à Blackpool, HBA a fêté sa première titularisation en inscrivant le seul but du match de Newcastle à Everton (0-1). D’une frappe, Ben Arfa a déjà emporté l’adhésion des supporters des Magpies, à commencer par celui qui compte le plus, Alan Shearer.

«Il m’a vraiment impressionné. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et il a été magnifique. Sur le côté gauche, il a remplacé Jonas Gutierez qui était critiqué pour ne pas marquer assez et ne pas créer assez. On ne peut pas dire ça de Ben Arfa. Everton lui a laissé des espaces et il a montré ce qu’il pouvait faire. Sa frappe est incroyable. Mais ce que j’ai aussi aimé, c’est qu’il a travaillé défensivement. S’il continue comme ça, il va vite devenir une idole à St James Park.» De la part de l’ancien détenteur de ce statut symbolique, le compliment est de taille.