Accès direct au contenu

Merci antoine

Sessegnon n’a pas digéré son départ de Paris

Sessegnon n’a pas digéré son départ de Paris

Brouillé avec Antoine Kombouaré, Stéphane Sessegnon a finalement quitté le PSG fin janvier. Un départ que le Béninois, aujourd'hui à Sunderland, n'a toujours pas digéré. Il faut dire que sa famille vit toujours à Paris, et l'éloignement semble plutôt compliqué à vivre...

L’aventure parisienne de Stéphane Sessegnon s’est finie en queue de poisson en janvier dernier, après une vive altercation avec Antoine Kombouaré et plusieurs jours de grèves. Adulé après une première saison aboutie (2008-2009, ndlr), le milieu béninois est finalement parti pour Sunderland par la petite porte. Pour le plus grand plaisir du Parc des Princes, agacé par ses prestations en dents de scie. Un peu moins pour ses coéquipiers, pour la plupart très attachés au personnage.

Sessegnon : "Il n'est pas toujours facile de vivre comme ça"
Dans le nord-est de l’Angleterre, l’ancien Manceau a en tout cas retrouvé le sourire. Du moins sur le terrain, où il a enfin un temps de jeu conséquent (24 matchs, 3 buts depuis son arrivée fin janvier). Car en-dehors, le Béninois se sent quelque peu esseulé. Sa famille, notamment sa femme et ses cinq enfants, vit toujours à Paris, et Sessegnon a du mal à vivre l’éloignement. « C’est important pour moi de me concentrer sur mon football à Sunderland. Il n’est pas toujours facile de vivre comme ça, mais nous avons Skype, je vais à Paris dès que je peux et eux viennent pendant les vacances. Ils seront d’ailleurs bientôt là », raconte aujourd’hui l’ancien Parisien dans le Daily Mail.