Accès direct au contenu

La guerre des mots continue

Sergio Ramos repond a Guardiola et Valdes

Sergio Ramos a tenu à répondre à Pep Guardiola et à Victor Valdès. Le défenseur, boucher et nerveux à ses grandes heures, demande une demi-finale propre ! On aura tout entendu?

Cette saison, tous les clasicos ont donné lieu à des affrontements musclés, des gestes d’intimidations, d’anti-jeu... Si lors du match aller de Liga, le FC Barcelone avait parfaitement réussi à se concentrer sur le jeu et seulement le jeu, le club catalan est tombé dans le jeu du Real Madrid dans les deux derniers affrontements et n’a, au final, pas gagné.

Une guerre des déclarations

Dans la guerre des déclarations qui sévit depuis quelques semaines, Pep Guardiola et Victor Valdès ont demandé ainsi aux arbitres moins de tolérance pour pouvoir jouer. Peut-être devraient-ils simplement chercher les cages de Casillas plutôt que d'essayer de faire expulser les Madrilènes. Du côté madrilène, Sergio Ramos, lui, en conférence de presse, a appelé les deux équipes à jouer le match dans un esprit loyal.

Ramos veut "une demi-finale propre et jouée dans un esprit sain"

«J’aimerais que cette demi-finale de Ligue des Champions soit propre et jouée dans un esprit sain. Je ne veux pas de théâtre autour d’un prétendu arbitre qui avantagerait l’une ou l’autre des équipes. Comme l’autre jour où l’on a critiqué un arbitre pour une décision pourtant correcte. Ça c’est la fin de tout». On aimerait que la parole soit alliée aux gestes mais cet appel paraît déplacé et peine à respirer la sincérité venant de Sergio Ramos.

Ramos, pas le mieux placé pour parler...

En effet au match aller, l’international espagnol avait été expulsé pour un très mauvais geste et avait presque réussi à se battre avec ses coéquipiers de sélection. Mais, évidemment, lorsque la confiance et la victoire sont retrouvées, il est beaucoup plus facile d’appeler au fair-play. Toujours est-il que ces "gue-guerres" sont en train de prendre le pas sur l'intérêt atttendu de ces clasicos à savoir une confrontation footballistique entre, certainement, les deux plus belles équipes de la planète.