Accès direct au contenu

STATISTIQUES

Sans Ronaldo le Real nest presque rien

le10sport

Blessé et absent à Santander, Cristiano Ronaldo fera défaut au Real Madrid. Statistiquement peut-être plus qu'humainement, le club madrilène ne sait pas s'en passer.

Quand Cristiano Ronaldo se blesse, la sonnette d’alarme est tirée à tous les coups au Real Madrid. Heureusement, cela n’arrive pas souvent. La dernière fois que Ronaldo n’a plus été titulaire en Liga, c’était en janvier 2010 ! Et depuis qu’il a signé en Espagne, si on en croit AS, il a manqué au total 14 matches (75 sur 89 possibles). En l’absence de Ronaldo, le Real Madrid gagne 57,1% de ses matches et en perd 28,5%.

Avec Ronaldo, 8% de défaites pour le Real !
Avec Ronaldo sur le terrain, le ratio de victoires passe tout de suite à 78,6% (59 succès sur 75 matches disputés) et celui des défaites à 8%. La saison dernière, CR7 a ainsi manqué 13 matches : 10 sur blessure (5 victoires, 2 nuls et 3 défaites) et 3 pour sanction (3 victoires). Lors de l’actuel exercice, grippé, le Portugais a raté le match retour de Coupe du Roi à Levante et le Real s’est là aussi incliné (0-2).