Accès direct au contenu

Superbe doublé

Salvio a fait une Madjer pas un coup du foulard

Lors du large succès du Benfica Lisbonne sur le PSV Eindhoven en quart de finale aller de la Ligue Europa (4-1), Eduardo Salvio a marqué une splendide Madjer. Mais Jean-Marc Ferreri parle de coup du foulard. Il se goure.

Jean-Marc Ferreri a parlé trop vite. Et peut-être que personne ne lui a encore dit qu'il s'était trompé. Thierry Roland, quand il se repassera la bande, en rigolera peut-être. Nous, on est déjà en plein fou rire. Lors du match entre le Benfica Lisbonne et le PSV Eidnhoven (4-1), l'excellent Salvio, meilleur joueur du match avec un splendide doublé (le deuxième but est encore plus esthétique), a marqué le deuxième but grâce à un énorme geste technique.

Dans l'euphorie du direct (en plein ralenti en fait), Jean-Marc Ferreri a défini ce geste par un « coup du foulard ». Là, Jean-Marc, on est obligé de t'arrêter. Nous, on n'a jamais été footballeur pro (on vous rassure, on ne le sera jamais) mais on voit plus ça comme une Madjer. Avec un peu de chance, on va vous convaincre de partager notre opinion. Si ce n'est pas déjà fait...

Définition de la « Madjer « :
« Laisser le ballon passer entre ses jambes et en le reprenant d'une talonnade derrière la jambe d'appui ».

Voir une vraie Madjer :

Définition du « coup du foulard » :
« Centre effectué en frappant le ballon derrière sa jambe d'appui. Très esthétique, ce geste permet souvent de centrer avec son bon pied ».

Voir un vrai coup du foulard :
Jugez-en par vous-même avec ces images (le but de Salvio en question) :
Pour le plaisir, le 2e but personnel de Salvio :