Accès direct au contenu

Même pas peur

Sagna : « Arsenal veut simposer à Milan »

Bacary Sagna

L’affiche des huitièmes de Ligue des champions aura lieu ce mercredi à San Siro entre le Milan AC et Arsenal. Le défenseur français des Gunners, Bacary Sagna, veut gagner sur la pelouse du leader de la Serie A.

Premier de votre poule, vous n’avez pas été gâtés par le tirage au sort, puisque vous retrouvez le Milan sur sa pelouse ce mercredi soir pour les huitièmes de finale…

À ce stade de la compétition, il n’y a plus de petites équipes. Tout ceux qui sont là méritent d’y être. Même ceux qu’on considère comme les petits poucets et qu’on n’attendait pas. Que ce soit sur l’engagement, l’envie ou le talent, tout le monde a gagné sa place. Le Milan AC, c’est une très grande équipe, une grosse écurie européenne avec des joueurs connus dans le monde entier. Personne ne sera surpris.

Vous voulez faire un gros coup en Italie ?

On veut leur montrer qu’on peut les battre chez eux comme nous avons pu le faire il n’y a pas si longtemps (ndlr : Arsenal avait gagné 2-0 à San Siro en mars 2008). Nous n’avons peur d’aucune équipe. Cela ne sert à rien d’avoir peur. Avec la peur, on joue moins bien. Nous allons là-bas et nous allons jouer comme en championnat anglais sans gêne et avec beaucoup d’envie.

Arsenal vise la victoire en Ligue des champions ?

On veut toujours gagner, nous sommes des conquérants. Quand on joue pour Arsenal, nous sommes conscients que nous avons certaines qualités. Nous voulons nous imposer à Milan, tout simplement.