Accès direct au contenu

Impasse

Rothen la douche ecossaise

le10sport

Jérôme Rothen avait quitté Paris pour jouer la Ligue des Champions et vivre de belles émotions avec les Glasgow Rangers. Mais l'heure est peut-être déjà au départ pour le milieu gauche.

Le PSG est son club de c'ur. Même depuis son départ, il l'a réaffirmé. Mais en juin dernier, il devait se rendre à l'évidence, le PSG ne voulait plus de lui. Pour terre d'exil, Jérôme Rothen choisissait l'Ecosse et les Glasgow Rangers. Pour gagner des titres et disputer la Ligue des Champions. Le titre est encore envisageable en Scottish Premier League, les Rangers comptent 2 points de retard sur le Celtic mais avec un match en moins, mais la Ligue des Champions est déjà terminée. Elle s'est même achevée plus tôt pour Rothen. L'ancien Monégasque y a disputé son dernier match le 20 octobre contre Urziceni.

Depuis, Walter Smith lui préfère notamment Nacho Novo pour arpenter le couloir gauche. Soupçonné d'être atteint par la grippe A, Rothen a même été écarté du groupe et ne l'a pas retrouvé une fois les inquiétude médicales levées. Prêté un an avec option d'achat, Jérôme Rothen souhaiterait déjà quitter le club écossais selon Le Parisien. Un retour anticipé au PSG, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2011, ne serait pas encore envisagé.