Accès direct au contenu

Business

Ronaldo tire le bon numero

C'est acté. Cristiano Ronaldo héritera du fameux numéro 7 abandonné par Raul. Une belle reconnaissance et surtout un excellent coup financier pour le Real Madrid.

15 maillots vendus chaque minute lors de l’annonce de sa signature au Real Madrid, plus de 100 millions d’euros récoltés depuis uniquement grâce à la vente de la « camiseta » de CR9. Pas besoin de vous faire un dessin pour comprendre l’enjeu économique que représente le maillot du Portugais. Comme vous pourrez le lire dans le « 10sport » à paraître demain, Florentino Perez réfléchit sérieusement à tous les moyens possibles pour remplir les caisses du club Merengue.

Objectif : relancer les ventes

Alors qu’un retrait définitif du numéro 7 en hommage à Raul avait été, un temps, évoqué, le Président du Real a décidé de l’attribuer à son jouer vedette, recruté à prix d’or (94 millions d’euros) l’année dernière. Un geste que l’on peut interpréter comme une marque de confiance quand on se remémore les glorieux anciens ayant porté ce numéro à Madrid (Kopa, Amaro, Butragueno et Raul) mais quand on connait Perez, on se dit que ce n’est la principale raison. En passant du 9 au 7, le président du real espère bien rebooster les ventes de CR7 désormais, histoire d’amortir définitivement le prix exorbitant de son transfert. Une combine grosse comme une maison, mais qui risque fort de fonctionner étant donné la folie médiatique entourant le joueur. « Plus c’est gros, plus ça passe » comme disait un autre Président, Jacques Chirac.