Accès direct au contenu

Conseil d’expert

Ronaldo Conseils

Il n'aura pas fallu longtemps au goleador de légende Ronaldo pour se trouver un nouveau plan de carrière. Après avoir annoncé qu'il mettait fin à carrière, le brésilien va créer son agence de conseils sportifs.

Ronaldo a mis fin à sa carrière la semaine dernière et a joué son dernier match ce week-end en étant célébré par tout le public des Corinthians. Dans une interview au journal O Globo, son agent a annoncé qu’ils allaient tous deux créer une agence de conseil et gestion d’affaires sportives à Sao Polo. Si l’on ne connait pas encore bien les détails de cette affaire, il ne fait aucun doute que celle-ci devrait jouir du statut de son fondateur pour trouver une place de choix dans l’univers de la gestion sportive.

Une expérience à faire-valoir

Quand un joueur tel que Ronaldo vous dit qu’il vous propose de prendre de vous conseiller dans la gestion de votre carrière ou le développement de votre club, on accepte et on le remercie d’avoir eu une si brillante idée. Il faut dire que l’ancien attaquant du Brésil a des arguments à faire-valoir. En étant passé par les plus grands clubs européens, i.e. le FC Barcelone, l’Inter Milan, le Real Madrid et l'AC Milan on peut dire que le serial buteur en connait un rayon sur l’organisation des cadors du football. Et concernant la gestion de carrière, avec 362 buts en 552 matchs au compteur, le tout rythmé par de graves blessures et de gros problèmes physiques, Ronaldo saura à coup sûr conseiller tout joueur désireux de réussir une grande carrière européenne. Et l’on sait que le Brésil regorge de jeunes prodiges qui n’attendent que de tomber entre de bonnes mains. 

A coup sûr, Ronaldo ne chômera pas.

Articles liés